PC MultiGaming

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
baba7x
Frendaron
DoGG
Admin
8 participants

    Logo PCMG

    Sondage

    Le garderiez vous en l'état?

    [ 4 ]
    Logo PCMG I_vote_lcap50%Logo PCMG I_vote_rcap [50%] 
    [ 4 ]
    Logo PCMG I_vote_lcap50%Logo PCMG I_vote_rcap [50%] 

    Total des votes: 8
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Logo PCMG

    Message par Admin Jeu 26 Fév - 19:49

    Nous sommes une communauté et il est important d'avoir un maximum d'avis avant de valider une décision. Nous en tiendrons compte, ou pas, mais au moins nous l'aurons.

    Il s'agit donc aujourd'hui de connaître votre sentiment sur le logo que nous allons adopter pour nous, les PCMG.
    J'ai personnellement d'autres idées, d'autres manières d'affiner le logo par rapport à ce qu'il est maintenant, même si je pense qu'il pourrait faire l'affaire en l'état.

    On attend donc un max d'avis que l'on commentera ensemble si besoin.


    Logo PCMG Logo_p10


    Prenez en compte qu'un logo étant le plus souvent utilisé en petite taille, il va falloir le juger au max tel qu'il est affiché ici. Le juger à 1920x1080 n'a aucun intérêt.


    Dernière édition par Admin le Mar 3 Mar - 22:23, édité 1 fois
    DoGG
    DoGG
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 94
    Date d'inscription : 11/01/2015
    Age : 46
    Localisation : Pointe-lebel, Quebec

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par DoGG Ven 27 Fév - 3:53

    J'adore sa fait Power Ranger , l,union fait la force !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Admin Ven 27 Fév - 4:22

    Oui, je pensais plutôt à du Transformers... Smile

    Par contre, les 2 votes "non", j'aurais aimé avoir des arguments. En l'état, ça ne me sert pas bcp...
    Toutes les idées sont bonnes à écouter.
    Frendaron
    Frendaron
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 119
    Date d'inscription : 02/08/2014
    Age : 30

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Frendaron Ven 27 Fév - 9:39

    J'ai voté non car les couleurs de C et M sont de même couleur que le fond et l'aspect transformers ne me plaît pas et le logo est un peu trop petit 

    Voilà pourquoi j'ai voté non
    baba7x
    baba7x
    PGM
    PGM


    Messages : 519
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 40
    Localisation : Belgique

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par baba7x Ven 27 Fév - 10:46

    Alors j'ai voté NON pour plusieurs raisons.

    Je commence pas les points négatif:


    La 1ère est que le "G" qui je pense est la lettre bleu, ne ressemble pas à un "G" mais un "C".
    (Ou alors la lettre bleu c'est vraiment un C et celle en face du P c'est le G ?)
    Ensuite, le fond je le voyais plus en forme de "flamme" comme sur la bannière.
    La forme des lettres un peu cubique.

    Points positif:

    Garder les mêmes couleurs de fond.
    La couleur de lettre (sauf celle du G bleu a tester en noir).

    Voilà mon avis.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Admin Ven 27 Fév - 10:55

    Frendaron a écrit:J'ai voté non car les couleurs de C et M sont de même couleur que le fond et l'aspect transformers ne me plaît pas et le logo est un peu trop petit 

    Alors le fond n'est qu'à titre d'exemple, en fait, il ne devrait pas exister... Le logo n'est QUE les formes, puisqu'il est destiné à être intégré à d'autres fonds, comme la bannière par exemple.
    Pour l'aspect Transformers pas top, je note.
    Pour la taille, un logo, c'est rarement de l'affichage 4/3 dans les rues, c'est sensé aller sur notre TS, sur notre bannière, sur une signature, bref, un logo ne doit jamais dépasser la taille de ce qu'il accompagne.

    J'espère avoir été clair dans mes explications Wink
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Admin Ven 27 Fév - 11:02

    baba7x a écrit:Alors j'ai voté NON pour plusieurs raisons.

    Je commence pas les points négatif:


    La 1ère est que le "G" qui je pense est la lettre bleu, ne ressemble pas à un "G" mais un "C".
    (Ou alors la lettre bleu c'est vraiment un C et celle en face du P c'est le G ?)
    Ensuite, le fond je le voyais plus en forme de "flamme" comme sur la bannière.
    La forme des lettres un peu cubique.

    Points positif:

    Garder les mêmes couleurs de fond.
    La couleur de lettre (sauf celle du G bleu a tester en noir).


    La lettre de droite est le "G". Le haut est plus court et le bas remonte et revient vers le centre (légèrement) par rapport au "C" qui est symétrique.
    Pour le fond, même réponse que pour Frendaron, je tenterai malgré tout d'en changer et de mettre des flammes pour les fois où il sera utilisé sur de la couleur unie. Le souci, c'est que si la taille est petite (comme quand on le mettra sur le TS, les flammes derrière seront imperceptibles. Mais je note et j'essaierai.
    La forme cubique. Oui, c'est un choix de départ. Je peux tenter de faire la même chose en plus arrondi.
    La couleur du "C" bleu en noir...... A voir, j'ai peur que ça fasse trop sombre. Il est rare de voir un logo noir, c'est une couleur qu'on évite en communication (regarde les logos de marques connues, aucun n'est noir). Mais à tester aussi après tout.

    Merci pour ces précisons et ces idées, je vais voir tout ça.
    D'avoir votre avis me permet aussi d'expliquer mon orientation première.
    DoGG
    DoGG
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 94
    Date d'inscription : 11/01/2015
    Age : 46
    Localisation : Pointe-lebel, Quebec

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par DoGG Ven 27 Fév - 11:07

    Casse pas trop ta tête avec ca , une majorité dans un groupe diversifier, 50/50 sa nous représente bien Smile
    Seiko974
    Seiko974
    PGM
    PGM


    Messages : 268
    Date d'inscription : 21/06/2014
    Age : 27
    Localisation : Compiègne

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Seiko974 Ven 27 Fév - 11:52

    Alors perso j'ai voté non pour quasiment les mêmes raisons que Baba,
    je trouve que la disposition des couleurs et des lettres est vraiment par top.
    Je dis la disposition car en le voyant, je ne trouve pas comment mettre les lettres dans les bons ordres pour former PCMG,
    pour nous on le sait que c'est PCMG mais les autres vont plutôt penser à MPCG




    Voila en gros mais je suis curieux de voir tes autres propositions.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Admin Ven 27 Fév - 12:19

    DoGG a écrit:Casse pas trop ta tête avec ca , une majorité dans un groupe diversifier, 50/50 sa nous représente bien Smile

    Y a pas de soucis, au contraire, en communication, on travaille jamais avec un seul avis.
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Admin Ven 27 Fév - 12:38

    Seiko974 a écrit:Alors perso j'ai voté non pour quasiment les mêmes raisons que Baba,
    je trouve que la disposition des couleurs et des lettres est vraiment par top.
    Je dis la disposition car en le voyant, je ne trouve pas comment mettre les lettres dans les bons ordres pour former PCMG,
    pour nous on le sait que c'est PCMG mais les autres vont plutôt penser à MPCG




    Voila en gros mais je suis curieux de voir tes autres propositions.

    Les lettres ne sont là que pour avoir un prétexte de forme. Elles ne sont pas là pour être lues de manière littérale. Le but est de faire un ensemble et non un texte à lire comme "PCMG". En tout cas, à la base, le concept était celui ci.

    Je suis en train de réfléchir à un truc plus simple et plus clair. Je ferai une autre proposition radicalement différente.
    Rippers91
    Rippers91
    PGM
    PGM


    Messages : 320
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Localisation : Paris

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Rippers91 Ven 27 Fév - 14:14

    Alors pour ma part je n'ai pas voté car je vote blanc ! Le seule chose qui me tracasse légèrement,  c'est la couleur. Le mélange rouge et jaune poussin, je trouve que c'est pas ouf. Après pour le "G" je pense que ce qui serait bien, c'est d'allongé la barre du haut du G pour montré un peu plus que c'est un G ! Après je le trouve top le logo ! Very Happy
    Blackwizard
    Blackwizard
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 96
    Date d'inscription : 09/12/2014
    Age : 43

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Blackwizard Ven 27 Fév - 14:49

    Dans l'ensemble moi y me plait bien, pas de problème avec la forme général, les couleurs peut-être un peu trop flashis a mon gout, mais bon j'ais toujours eu une préférence pour tous se qui est sombre^^
    Marlow
    Marlow
    Joueur Invétéré
    Joueur Invétéré


    Messages : 222
    Date d'inscription : 28/06/2014
    Age : 36
    Localisation : Belgique

    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Marlow Lun 2 Mar - 9:59

    Alors pour ma part j'ai voté non car les couleurs ne me plaisent pas. L'utilisation d'autant de couleur me dérange. J'aurais plutôt vu un maximum de 2 voir 3 couleurs et sans dégradé. La deuxieme chose est la forme du G. Pour le fond, je sais que tu t'es expliqué a ce sujet et justement je ne mettrais tout simplement pas de fond. Pour résumer la seule chose que je garderais c'est la forme des lettres.

    Contenu sponsorisé


    Logo PCMG Empty Re: Logo PCMG

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:56