par Marlow Lun 12 Oct - 15:35
- Interview Marlow Perkins par Gaetan Vigneron RTBF sport -
- Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre qualification?
Je suis un peu déçu de ma place sur la grille. J'avais un bon rythme tout au long de la qualification mais la météo changeante nous a obligé à passer à un autre choix de pneumatique. J'ai donc opter pour les intermédiaire pour mon dernier tour rapide mais cela c'est avéré être un mauvais choix. J'ai bien sure voulu pousser la voiture au maximum ce qui m'a conduit a faire une erreur.
- En ce qui concerne la course vous avez vous aussi fait un départ avec les mauvaises gommes.
Oui en effet a la fin de la qualification la météo s'améliorait assez rapidement et les prévision pour la course était un temps brumeux mais sans pluie nous avons donc pris la décision avec le team de partir en soft. Mais au moment d’aligner les voitures sur la grille la météo n'avait rien avoir avec ces prévision. Mais le règlement étant ce qu'il est, nous n'avons pas pu changer pour les pluie. Il a donc fallu faire un premier tour catastrophique pour rallier les stands et chausser les pneu pluie, ce qui nous a fait perdre un temps précieux. Mais au final le résultat n'est pas si mal étant donner les circonstances.
- Comment allez-vous préparer la prochaine course qui aura lieu à Monza?
Comme d'habitude on va travailler avec le team pour avoir la meilleur voiture possible. Nous somme conscient du fait que nous n'avons pas la voiture avec la meilleur vitesse de pointe mais cela ne nous décourage pas pour autant. Nous espérons bien sure faire un bon résultat mais seul l'avenir nous le dira.
- Au vu de cette première course. Pensez vous pouvoir vous battre pour le titre cette année et ainsi rejoindre votre compatriote sacré champion en GP2?
J'aimerais bien c'est sure mais il est beaucoup trop tôt pour le dire. Il y a des pilotes très rapide cette année et cela va être difficile de les battre mais comme je l'ai dit avant on va tous faire pour et croiser les doigts pour que ça marche.
- Je ne peux que vous souhaiter bonne chance pour la suite.
Merci.