La sortie d'Assassin's Creed Unity il y a deux semaines ne s'est pas déroulée sans heurts pour les joueurs. Entachée de bugs multiples, l'aventure d'Arno n'a pas forcément été la révolution annoncée par Ubisoft. Un nouveau patch est d'ailleurs déployé dès aujourd'hui pour éliminer encore plusieurs centaines de bugs.
Dans un billet à l'attention des joueurs, Yannis Mallat, le directeur d'Ubisoft Montréal et Toronto, présente d'ailleurs ses excuses à la communauté des joueurs.
« Malheureusement, à sa sortie, la qualité générale du jeu a été diminuée par des bugs et des problèmes techniques inattendus. Je souhaite présenter les excuses les plus sincères de la part d'Ubisoft et de l'équipe Assassin's Creed. Ces problèmes ont amoindri votre plaisir de jeu, et empêché beaucoup d'entre vous de profiter du jeu à son plein potentiel.»
Pour accompagner le geste à la parole, Ubisoft annonce que le DLC Dead Kings, jusqu'alors réservé aux seuls possesseurs du season pass, sera offert à tous les joueurs PC, PS4 et Xbox One lorsqu'il sera disponible.
Dans Assassin's Creed Unity : Dead Kings, Arno part explorer Saint-Denis où sont enterrés les anciens rois de France. Outre la ribambelle de nouveaux équipements prévus, le DLC sera l'occasion de découvrir plusieurs types de nouvelles missions dont des enquêtes et des chasses au trésor. De nouvelles missions coopératives sont également annoncées.
Précisons que le reste du season pass n'est pas concerné. Assassin's Creed Chronicles : China restera donc bien gratuit pour les possesseurs du pass, et payant pour les autres. Le pass est d'ailleurs retiré de la vente.
Du coup, les joueurs ayant déjà investi dans le season pass recevront un jeu supplémentaire en compensation, à choisir dans la liste suivante :
Bon ça !
Super nouvelle !