PC MultiGaming

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

5 participants

    Test Preview Evolve

    Admin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 517
    Date d'inscription : 17/04/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Test Preview Evolve Empty Test Preview Evolve

    Message par Admin Lun 9 Fév - 22:42

    PREVIEW EVOLVE

     

     

    « Il va faire un temps splendide ce week-end. Une chaleur automnale, un beau ciel bleu, c'est vraiment le meilleur moment pour se faire une super ballade en famille en bord de plage ! Pas vrai chéri ? ». Ça, c’était les mots de ma femme il y a quelques jours. « NON ! ». Ça, c’était ma réponse. Car ce que ma douce ne savait pas, c'est que l'on a réussi a mettre la main sur l'alpha d'Evolve. Inutile de vous dire que le soleil, je ne l'ai vu qu'en photo, et qu'en guise de beau ciel bleu, j'ai préféré casser du bestiau avec des potes à coups de laser lourd et pièges électroniques.
    C'est qu'il y a des priorités dans la vie !

     

     

    UN SACHEUR CHASSANT SACHER

    C'est peu dire que le prochain titre des créateurs de Left for Dead, Turtle Rock Studios, fait parler de lui depuis son annonce il y a un an. Mais jusqu'à présent, nous n'avions eu le droit qu'à seulement une paire d'heures de gameplay sur une alpha loin d’être complète. En fait, juste assez pour attiser la convoitise et laisser le buzz faire le reste.

    Alors quand on a reçu le précieux sésame qui permettait de s'essayer sur une alpha aux airs de bêta déjà bien gaulée, on n'a pu faire autrement que de passer le week-end à le décortiquer histoire d'affirmer de façon précise si oui ou non, l'un des softs les plus attendus de ces prochains mois méritait toutes les éloges reçues jusqu'à présent.

    Et puisque l'on n'est pas là pour tergiverser, il suffira d'une courte cinématique pour se retrouver dans un avion, prêt à larguer notre petit groupe de quatre chasseurs. Afin de casser du monstre, il faudra choisir entre un gros costaud taciturne ou son pote à l’œil bionique équipé d'une arme lourde pour la classe Assaut, une charmante infirmière ou un chauve barbu pour le Médic, un droïde imposant ou un genre de routier de l'espace pour le Support et enfin une sorte de Crocodile Dundee ou une nana accompagnée d'un dinosaure en guise de chien de compagnie pour les Trappeurs. Autant dire que l'équipage est constitué de bonnes gueules de vainqueurs ! Je ne ferai pas l'affront de vous expliquer le rôle de chacun tant leur titre est explicite, par contre, sachez que le gameplay varie de l'un à l'autre et le déroulement d'une partie aura tôt fait de vous en convaincre tant les classes sont complémentaires.

    ...le terrain est dense et ... progresser en faisant des sauts de puce sera toujours plus simple que de trouver son chemin à travers la foret vierge...

    Après avoir choisi l'un des deux personnages de la classe désirée, revenons à la cale de l'avion, prêt à être largué. 3...2...1..., nous voici dans les airs, juste le temps de jeter un œil au futur terrain de chasse et nous voilà ralentis par le jet-pack avant de toucher le sol. Ce dernier servira d'ailleurs aussi énormément pour se déplacer au-dessus d'une jungle touffue et dangereuse pour peu que l'on ne vide pas trop sa réserve d’énergie, même si celle-ci se recharge peu à peu. Cela tombe plutôt bien, de la hauteur, il faudra souvent en prendre. D'abord, comme je viens de le dire, car le terrain est dense et que progresser en faisant des sauts de puce sera toujours plus simple que de trouver son chemin à travers la foret vierge, mais aussi parce qu'il faudra bien, à un moment, réussir à localiser la bestiole, et pour cela, en plus du radar, rien de mieux que de pousser sur le jet-pack. En somme, le gameplay s'en trouve verticalisé et le level design a clairement été étudié pour, comme en témoignent les falaises, pics, plateaux ou constructions qu'il faudra escalader.

    A moins que vous n'habitiez Malarce-sur-la-Thines dans l’Ardèche et qu'à ce titre vous ne sortiez pas beaucoup (je ne risque pas de me faire des ennemis en disant ça, ils n'ont certainement pas l’électricité...), vous savez déjà que le rôle de chaque classe est essentiel et bien distinct des autres. Et ce n'est pas qu'une façon de parler ! N'ayant pas eu l'occasion de jouer avec des amis, j'ai été contraint de grouper avec des inconnus de tous horizons et avec lesquels je ne communiquais pas. Résultat (surtout au début), le temps que chacun prenne ses marques avec le jeu, la chasse au monstre tournait au fiasco, faute de coordination et de sagesse dans l'utilisation des capacités. En effet, n'essayez même pas l'idée de rusher avec un Médic seul sous peine de se prendre un coup de patte dans l'arrière-train et de se faire craquer tous les os. Par contre, le jeu prend tout son sel lorsque chaque acteur joue son rôle et là, c'est le pied ! Pour l'exemple, on dira qu'après l'approche, dans un monde où tout se déroulerait parfaitement, le Médic repérera la proie et la marquera tout en la ralentissant grâce à ses cartouches seringues, le Trappeur enclenchera alors un dôme lumineux au périmètre étroit qui enfermera le groupe avec le monstre (attention, à partir de là, les nerfs sont mis à rude épreuve, essayez de vous enfermer dans une salle de bain avec un T-Rex énervé et vous comprendrez) puis le support protégera avec son Shield Gun, un fusil envoyant un rayon protecteur, l'Assaut qui déversera enfin sa rage et accessoirement toutes les munitions qu'il a pour en finir avec la proie.

    Par contre, le jeu prend tout son sel lorsque chaque acteur joue son rôle et là, c'est le pied !

    Pour s’amuser et changer un peu les sensations, le joueur pourra délaisser les chasseurs humanoïdes et endosser le rôle du Goliath. Évidemment, si le gameplay change lorsque l'on passe d'une classe de chasseur à l'autre, ce n'est rien comparé à celui du monstre. En vue à la troisième personne, le but sera d'évoluer (purée, le titre est super bien trouvé!) jusqu'à atteindre le stade 3 et ainsi un statut de quasi invincibilité. Au premier stade, il faudra se la jouer profil bas, avancer courbé, ne pas effrayer les oiseaux qui pourraient trahir une présence et se confronter au premier dilemme : manger pour évoluer en laissant immanquablement des traces ou patienter un peu en tentant de s’éloigner le plus possible des chasseurs en perdant un temps précieux ? Malgré une infériorité face au quatuor, la taille commencera déjà à jouer pour l'animal : il est grand, saute haut et frappe fort, bien entendu. Au stade 2, il pourra éventuellement survivre à une confrontation, surtout si les gars d'en face ne respectent pas le code du parfait petit chasseur. Par contre, au dernier stade, ce sera clairement l'heure d'aller défoncer la centrale électrique (l'objectif initial) et de bouffer du trappeur si l'occasion se présente, la proie devenant à cet instant le chasseur. Simple et efficace. Certes on sue à grosse goutte, on perd souvent, mais dans tous les cas, une partie est du vrai bonheur en barre !

    Je n'aurais visité que deux maps lors de cette « pre-alpha » (j'expliquerai les guillemets dans ma conclusion, soyez attentifs). Néanmoins, plusieurs choses sont notables. La verticalité déjà. L'usine à protéger (lorsque l'on est chasseur), les falaises, la végétation, tout est haut et pensé pour inciter le joueur à utiliser son jet-pack ou ses capacités de saut pour le Goliath. Le visuel ensuite. Moteur CryEngine oblige, les décors sont somptueux et les textures splendides. Si l'on ajoute à cela la possibilité de faire progresser l'arbre de compétences des chasseurs ainsi que du monstre en ajoutant des passifs qui feront la différence lors des affrontements, on tient là un hit en puissance. Un beau poncif mais une vérité malgré tout.

     

     

    CONCLUSION

    Depuis l'annonce faite par Turtle Rock Studios du développement d’Evolve, on entend partout qu'il serait le digne héritier de Left 4 Dead. La comparaison est si simple : quatre survivants contre des morts vivants pour l'un, et quatre chasseurs traquant un monstre pour l'autre. Sauf que la comparaison s’arrête là ! Non, Evolve ne sera pas un L4D-like, il sera bien meilleur, plus tactique, plus coop, plus beau, plus nerveux... N'en jetez plus, Evolve sera de ce style de jeu qui, une fois sur le disque dur, ne sera jamais enlevé, cela ne fait aucun doute. Et vu l'avancement du projet, il faudra que le studio nous explique ce qu'est pour eux une pre-alpha tant ce sur quoi nous avons joué ressemble à une bêta ressemblante elle même à un jeu prêt à sortir.

     

     

    LE SAVIEZ VOUS ?

    Turtle Rock Studios était une filiale de Valve Corporation à l’époque de Left 4 Dead mais n'en reste pas moins un studio indépendant à cette heure. Ceci explique le nombre de jeux développés puisqu'à part L4D, il n'ont fait que coopérer sur Counter-Strike : Condition Zero et développer un jeu sur l'App Store.
    Evolve n'est toujours pas sorti, ce qui ne l'a pas empêché de gagner plus de 60 prix à travers le monde lors de ses diverses présentations !
    DoGG
    DoGG
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 94
    Date d'inscription : 11/01/2015
    Age : 46
    Localisation : Pointe-lebel, Quebec

    Test Preview Evolve Empty Re: Test Preview Evolve

    Message par DoGG Mar 10 Fév - 15:55

    Merci pour ce test , je sais c'est con mais je vais attendre que d'autre le prenne avant , sinon j'attend qu'il baisse de prix ..
    Flashback
    Flashback
    Joueur Invétéré
    Joueur Invétéré


    Messages : 215
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Age : 51
    Localisation : Toulon

    Test Preview Evolve Empty Re: Test Preview Evolve

    Message par Flashback Mar 10 Fév - 18:07

    Le truc, c'est que comme souvent, les autres font pareil et tt le monde attend! Lol

    Mais c'est pas bien grave, je comprends. Perso, ça fait un an que je l'attends. Je m'amuse quand même avec des inconnus... Wink
    MrSnowangels
    MrSnowangels
    Petit Joueur
    Petit Joueur


    Messages : 86
    Date d'inscription : 01/01/2015
    Age : 40
    Localisation : Nurieux-Volognat (01)

    Test Preview Evolve Empty Re: Test Preview Evolve

    Message par MrSnowangels Mer 11 Fév - 1:21

    Moi il me botte bien celui mais comme DoGG je vais attendre juste un peut que le prix baisse sur Goclécd et je pars en chasse avec toi Wink
    Seiko974
    Seiko974
    PGM
    PGM


    Messages : 268
    Date d'inscription : 21/06/2014
    Age : 27
    Localisation : Compiègne

    Test Preview Evolve Empty Re: Test Preview Evolve

    Message par Seiko974 Mer 11 Fév - 11:55

    40€ avec cette putain de TVA a la con Mad  je vais attendre  Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Test Preview Evolve Empty Re: Test Preview Evolve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 20:41